Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Nouveaux produits

Poings américain

Le coup-de-poing américain est une arme blanche contondante constituée d'une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses. Si l'on frappe quelqu'un avec un coup-de-poing américain, c'est le métal qui vient d'abord en contac...

Le coup-de-poing américain est une arme blanche contondante constituée d'une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses. Si l'on frappe quelqu'un avec un coup-de-poing américain, c'est le métal qui vient d'abord en contact, avec les conséquences suivantes :

  • la surface de contact étant petite, la force est très concentrée et l'impact plus efficace qu'à poing nu ;
  • le corps de l'arme transmet l'impact à la paume, dont les os sont plus solides que ceux des doigts ;
  • la personne qui frappe a moins peur de s'endommager les mains en frappant, ce qui lui permet de frapper d'autant plus fort.

Cette arme a été conçue pour permettre à son utilisateur de continuer à se servir de ses doigts par exemple pour recharger une arme à feu. Au xixe siècle, les fusils étaient longs à recharger, tout comme les revolvers à 6 coups et d'autres carabines à répétition comme la Winchester. Le coup-de-poing américain permet de réapprovisionner son arme tout en gardant un potentiel de défense au corps à corps, là où le couteau ne laisse pas les doigts libres.

Détails

Poings américain Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.